Indications/Contre-Indications

Indications

L’hypnose vous est utile pour :

 

-Réduire l’anxiété, les angoisses et le stress ;

-Agir sur les phobies, les traumatismes, les deuils (personnel, familial ou professionnel) ;

-Pour améliorer les problèmes d’insomnie, de peurs, de problèmes digestifs, de poids, de peaux (eczéma, psoriasis…), de problèmes respiratoires comme l’asthme par exemple, des acouphènes et de douleurs, lorsque la source est émotionnelle

-Agir les problèmes de dépendance (tabac, alcool, cannabis, alimentation, jeux…), dans le milieu pédagogique (concentration, mémoire, …), dans le milieu sportif (améliorer les compétences et le mental des athlètes

-Travailler avec les femmes sur leurs problèmes de fertilité, de grossesses, de dépression post partum, du départ des enfants du domicile….

-Travailler sur les problèmes de sexualité, de libido…

-Développer l’estime de soi, la confiance en soi, de nouvelles compétences, s’aider à se définir de nouveaux objectifs,

 

Elle permet d’avoir accès à vos ressources inconscientes, de les développer et d’en acquérir de nouvelles, de contourner les blocages, les résistances, et de permettre l'émergence de nouveaux comportements plus créatifs ou plus appropriés pour vous.

 

Cette liste est non exhaustive.

 

Vous pouvez me contacter si vous avez une problématique qui n’est pas citée et si vous souhaitez savoir si l’hypnose pourrait vous aider. 

Contre-Indications

L'hypnose est déconseillée aux gens souffrant de graves maladies psychiatriques ou de psychose.

 

Il n’est pas non plus opportun de consulter si vous n’êtes pas d’accord pour le faire et que vous êtes seulement poussé par autrui pour le faire. Il faut être volontaire pour s’impliquer dans ce type d’accompagnement, car il faut travailler sur soi-même pour progresser.