Témoignages

Témoignage Annie 53 ans : problème de poids et mal être sans comprendre pourquoi

 Je conseille vivement les suivis thérapeutiques avec Mme Fouchécourt, à toutes les personnes qui cherchent le bonheur ou l’apaisement intérieur.

Grâce à elle, j’ai appris à connaître ma véritable personnalité, à la comprendre, à l’accepter, pour finalement avancer.  Et ceci en 3 mois !

Jusqu’à présent, et ceci depuis de nombreuses années, je suivais des thérapies comportementales auprès de « psys » qui ne relevaient que les « symptômes » de mon moi, sans résoudre les causes. Donc là, des années de suivis sans résultat !

 Témoignage de Catherine : grosse et longue dépendance au tabac

 Juste un petit message pour te dire que depuis 15 jours sans cigarette, je me sens parfaitement bien et sans grosses envie …je t’avoue que j’ai presque oublié que j’ai fumé si longtemps. ...je suis vraiment trop trop bien ! Merci à toi .... Je te joins à la rentrée pour mon poids ....

Témoignage de Laetitia, 26 ans : Phobique du téléphone lorsqu’elle recevait ou devait passer un appel

Comme convenu je vous tiens au courant concernant mes problèmes téléphoniques. 

 Aujourd'hui ça va de mieux en mieux, je peux téléphoner ou répondre même à des numéros masqués. J'ai toujours une petite hésitation, mais qui petit à petit est plus facile à gérer.

 Je vous remercie

 Témoignage de Marie-Christine : elle reproduisait sans cesse le même schéma dans se Histoires de couple sans comprendre et souffrait de ses Ruptures

J'ai pour ma part demandée à Véronique de me prendre en séance d'hypnose par le biais d'une amie commune. Cela a permis de me mettre en confiance car j'avais l'idée que l'hypnose (telle que l'on peut la voir pratiquée dans les médias de manière caricaturale) allait me faire perdre tout contrôle ....

Ce fut une expérience hors du commun, la voie du praticien me guidant tout au long de la séance vers un univers inconnu toujours consciente mais comme sortie de cette enveloppe charnelle pour travailler sur "le noyau", au plus profond de mon être.

Je dois dire que depuis ce jour où j'ai travaillé sur le thème de l'abandon je me sens libérée de cette peur et, je peux prendre en toute clairvoyance les décisions qu'elle entravait dans ma vie.

Témoignage Nathalie 49 ans : voulait travailler sur ses problèmes de poids 

Je souhaite remercier madame Fouchécourt suite aux séances d'Hypnose que j'ai faites à son cabinet pour le bien être que celles-ci m'ont apportée et la plénitude qu'elles m'ont permis de retrouver. 

C'était une première expérience pour moi et je me redirigerai volontiers vers cette pratique et je ne peux que conseiller à ceux qui peuvent hésiter à faire confiance à madame Fouchécourt et ces séances d'hypnoses.

Témoignage Pascal 59 ans : grosse dépendance tabagique  

« J’ai été dépendant de la cigarette pendant 40 ans. J’ai fumé beaucoup et souvent avec plaisir, mais quelque chose tout au fond de moi me disait que je me mettais en danger. J’ai à peu près tout essayé pour arrêter : magnétiseur, plan des 5 jours, patchs, Ziban, cigarette électronique, etc.…

Pour dire la vérité lorsque j’ai commencé les séances avec Véronique Fouchécourt j’étais un peu sceptique sur l’efficacité de l'hypnose, Véronique a su me mettre en confiance et surtout elle m’a aidé au cours de 2 ou 3 séances de dialogue sans hypnose à mieux cerner les liens que j’entretenais avec la cigarette.  Il s’en est suivi 3 autre séances sous hypnose, j’ai vu ma consommation chuter à 5 puis à 2 cigarettes par jour. Lorsque j’ai terminé mon paquet, je n’en ai plus jamais racheté. J’ai enterré cette compagne définitivement. Il m’arrive encore de penser à la cigarette mais sans aucun énervement, ni saute d’humeur. C’est un arrêt qui s’est fait dans la douceur, dans le dialogue et la confiance. Merci beaucoup Véronique pour la qualité de ton écoute et pour ton aide. Pascal »

 Témoignage Annie B 62 ans : problème de sommeil et de dépendance aux somnifères

Depuis 19 ans que je dormais qu'avec des somnifères puissants et c’était devenu une addiction, je le savais mais n’arrivais pas à m’en sortir.

Véronique m’a proposé une séance d’hypnose (j’avais déjà travaillé avec elle sur un sujet sur le poids, qui a été réglé en 1 séance)

La première séance a été énorme, sa technique précise, douce et énergique à la fois ... 

Première nuit épouvantable ... j’étais en manque ! A 8 heures du matin elle me recevait et nous avons travaillé différemment, ça a été dans un lâché prise et un sevrage.

Depuis je dors très bien (elle m’a donné des éléments pour m’aider.) mais à ce jour je n’en jamais eu besoin ... je suis guérie.

Merci VERONIQUE 

Si un jour j’ai besoin de quelque sois une aide, je sais qu'elle pourra m’aider.

Témoignage Magali, 38 ans : problème de poids avec interrogation sur la pause de l’anneau Gastrique

Comment dire en quelques phrases ce que m'a apporté Mme Fouchécourt ?......impossible !!!

Mais je pourrais résumer en disant que j'ai fait 100fois plus de progrès en 4séances avec elle qu'en 5ans de suivi psychiatrique et psychologique régulier avec des médecins !

Depuis que j'ai fait sa connaissance je remercie tous les jours ma "bonne étoile" d'avoir pu rencontrer Mme Fouchécourt, ça faisait 20ans que je cherchais une thérapeute qui m'aiderait à me connaitre, à ma comprendre, à comprendre les mécanismes complexes et profonds que j'ai mis en place, depuis mon enfance, inconsciemment et qui m'ont amenée à abîmer mon corps, mon organisme, à mettre ma santé physique et mentale en péril, et m'ont enfermée dans une réelle "prison psychologique" que seules les personnes qui souffrent d'addiction peuvent comprendre.

Cela peut paraître exagéré ou fantasque mais je jure sur ce que j'ai de plus cher que c'est un véritable enfer psychologique à vivre et que, après 20ans de bataille, d'essais de méthodes diverses, de consultations avec diverses médecins ou spécialistes, j'en étais arrivée à ne plus avoir l'ombre d'un espoir de me sortir de cet enfer un jour...
Je vais répéter les mots d'une autre personne: dans ma vie il y a un "avant" et un "après Mme Fouchécourt"!

Ce n'est ni exagéré, ni ridicule, ni fantasque, c'est juste VRAI !

Et j'en suis extrêmement reconnaissante parce que j'ai enfin retrouvé l'espoir grâce à elle, de peut-être me "guérir" et aller mieux un jour.

Déjà le chemin est déjà difficile et douloureux mais c'est tellement extraordinaire pour moi d'avancer, enfin, après tant d'années de désespoir que je suis presque heureuse d'avoir mal !!

Donc quel que soit la demande, les besoins de Mme Fouchécourt, pour pouvoir exercer son métier dans de bonnes conditions, pour elle et pour nous, les patients, toutes les personnes qu'elle aide je dis : OUI ! OUI ! OUI ! à 100%. C'est tellement important pour "nous"......

Merci

Témoignage de C, 26 ans : ongle rongés 

 Cela faisait plus de quinze ans que je me rongeais les ongles. Lorsque je suis entrée en formation, dans le social, mes cours de psychanalyse, de psychologie m’ont initié aux notions de conscient, inconscient, hypnose.

Un petit travail sur moi m’a permis de trouver l’origine de ce mal mais je ne suis pas parvenue à y mettre un terme, malgré de nombreuses tentatives (faux ongles, vernis amer…).

 De nature très coquette, mes ongles ont toujours été mon complexe. Je rêvais d’être soignée jusqu’au bout des ongles.

 En octobre 2014, mon Amoureux m’a fait le bonheur de me demander en mariage. J’ai évidemment accepté ! Les préparatifs ont commencé. Eté 2015, je trouve LA robe de mes rêves. J’essaie les accessoires, tout était parfait, sauf mes mains que je cachais.

Un jour, sur un site internet de ventes groupées, j’ai vu qu’il était proposé des séances d’hypnose. J’ai lu les détails. Je me suis dit « Pourquoi pas moi ? » En parallèle, les premières craintes sont apparues… « Je ne connais pas la personne… Elle va m’endormir pour me dépouiller… » Bref, toutes les excuses étaient bonnes pour repousser l’échéance. Puis, je me suis souvenue, qu’un jour, en discutant avec ma mère, j’avais appris que Véronique avait commencé une formation en hypnose. Je l’ai donc contactée. Elle a gentiment accepté de m’accompagner dans ma démarche de (re)construction et m’a laissé le temps (beaucoup de temps) avant de prendre le premier rendez-vous.

 En décembre 2015, soit 7 mois avant mon mariage, je me suis dit que c’était le moment ou jamais. Premier rendez-vous pris en janvier 2016. LA bonne résolution de 2016...

 C’est très stressée et angoissée que je me suis rendue à ce premier rendez-vous, sans trop savoir où je mettais les pieds. Evidemment, dans ma tête, des milliers de scénario : « je vais dire ça, et puis ça, qui fait référence à ça… » Si j’avais su…

Véronique a tout de suite su me mettre à l’aise. Peut-être le fait qu’on se connaisse depuis pas mal de temps a favorisé cette confiance. Malgré le fait qu’elle connaisse très bien ma famille, elle a toujours su rester professionnelle, en mettant la juste distance avec mes propos.

Ce que je retiens de cette première séance ? Je ne me souviens que d’avoir pleuré, tout le long. Des questions précises, là où « ça fait mal » mais toujours avec une délicatesse totale et une bienveillance absolue.

Véronique a su poser des mots sur mes maux et je lui en remercie encore aujourd’hui.

Pendant cette première séance, il n’y a pas eu d’hypnose à proprement parlé, mais plutôt de la relaxation. Un premier entretien primordial pour savoir où aller et qui est resté le fil conducteur de toutes les séances suivantes.

 Les séances se sont suivies et ne se ressemblaient pas.

Mon objectif premier était l’arrêt de ce toc qui me rongeait la vie : être belle jusqu’au bout des ongles le jour de mon mariage.

 J’ai accepté de travailler sur moi-même afin de comprendre d’où venait la manie de me ronger les ongles. Evidemment, Véronique avait la possibilité de ne travailler que ce TOC. Mais lorsqu’elle m’a proposé un travail un peu plus profond, je n’ai pas hésité. J’avais conscience que ce travail allait me demander beaucoup de force, de courage et d’énergie. Véronique me sentait prête, je lui ai alors donné toute ma confiance.

Au bout de 5-6 séances, les premiers effets sont apparus. Des personnes plus ou moins proches ont commencé à me dire que j’avais changé. Plus ouverte, moins réservée, cela faisait plaisir à voir. D’autres personnes ont eu plus de difficultés à me voir m’affirmer.

 Au fil des séances, le travail sur moi continuait à porter ses fruits. Je me rongeais les ongles de moins en moins. Tandis que LA séance sur le traitement de mon toc n’est arrivée que plusieurs semaines plus tard. Fière, je tenais toujours Véronique informée de mon évolution. De son côté, elle a demandé plusieurs fois de mes nouvelles. C’est ce que j’apprécie chez elle, le professionnalisme à toute épreuve.

 Après une douzaine de séances, mes ongles poussent doucement mais surement.

 Je m’affirme bien plus qu’avant. Mon estime de soi est regonflé (presque) à bloc. Je ne me laisse plus marcher chez les pieds.

 Mon plus grand regret ? Ne pas avoir eu le déclic d’aller voir Véronique quelques mois plus tôt. J’aurais ainsi appréhendé les préparatifs du mariage de manière beaucoup plus sereine.

 Aujourd’hui, à moins d’une semaine de mon mariage (!!!), je peux, fièrement, dire que mon objectif a été atteint. JE NE ME RONGE PLUS LES ONGLES !

J’ai bien conscience que le chemin est encore long, que j’ai encore beaucoup de travail. Je suis vraiment heureuse d’avoir pris mon courage à deux mains et d’avoir osé demander de l’aide.

Depuis, je ne cesse de recommander Véronique et l’hypnose auprès des personnes qui me demandent ce que j’ai fait pour être aussi bien dans ma peau ; moi qui étais tellement timide et réservée, jusqu’alors.

 L’hypnose est un réel outil pour le travail sur soi. Depuis quelques temps, l’hypnose se fait connaître : arrêter de fumer, regagner de la confiance en soi et même accoucher !

L’hypnose permet un véritable travail de fond par rapport à l’accompagnement que peut proposer un psychologue.

 L’hypnose est une expérience qui gagne à être connue et vécue.  C. 26 ans.